Un scandale a choqué plus d’un à Abidjan ces derniers jours. Un homosexuel a été violement tabassé, puis humilier en pleine rue, par une foule en colère. Balla Diaby, c’est son nom.
Cet homosexuel d’origine malienne était activement recherché par un groupe d’activistes qui lutte contre cette pratique au Mali. Selon nos sources, Balla Diaby, est un malien résident en Côte d’Ivoire.
Il est une personnalité publique qui assume son homosexualité sur les réseaux sociaux. Voilà plusieurs mois qu’il était recherché par un groupe de frustré communément appelé LCHM (lutte contre les homosexuels au Mali).
Ces derniers ont mis la main sur lui dans les rues d’Abidjan et lui ont vivre un cauchemar. Balla Diaby a été violement passé à tabac avant d’être humilier par une foule en colère.
A travers une vidéo l’on pouvait apercevoir la foule déshabillé l’homosexuel en pleine rue. Cette affaire a suscité une polémique sur les réseaux sociaux Abidjan et à Bamako. Pour certains, cette action est noble car les meurs en Afrique ne sont pas adaptés à ce genres de pratiques sexuelles. Quant aux autres, ils interpellent les populations sur les violences commises sur un être humain, quel que soit son orientation sexuelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article